Valneva bien orienté après ses résultats à neuf mois
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 09:40
Il a essuyé une perte nette de 65,2 millions d'euros depuis le début de 2025, contre un bénéfice net de 24,7 MEUR sur les 9 premiers mois de 2024, qui avait bénéficié d'un produit exceptionnel de 90,8 MEUR provenant de la vente du bon de revue prioritaire (PRV).
Son chiffre d'affaires a augmenté de 8,9% à 127 MEUR, dont des ventes en hausse de 6,2% à 119,4 MEUR, portées en particulier par son vaccin contre l'encéphalite japonaise Ixiaro/Jespect, dont les ventes se sont accrues de 12,5% à 74,3 MEUR.
Valneva pointe aussi une forte réduction de sa consommation de trésorerie opérationnelle, à 28,4 MEUR sur les neuf premiers mois de 2025 contre 76,7 MEUR un an auparavant, et une trésorerie de 143,5 MEUR à fin septembre 2025.
Revendiquant aussi une flexibilité financière accrue grâce au succès du refinancement de la dette en octobre, il confirme ses objectifs 2025 tels que révisés début octobre, et indique poursuivre l'étude de Phase 3 VALOR contre la maladie de Lyme.
| 4,256 EUR | Euronext Paris | +1,96% |
A lire aussi
-
"L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.
-
L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite
-
Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite
-
Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer